Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALGERIE 2014

Le Billet d'Humeur d'Ibn Ziri

La valée des Rois

Publié le 10 Février 2011 par Arabies.over-blog.com in politique

Hosni Moubarak choisit clairement la voie de la violence, emprisonné dans sa propre logique (folie), il a joué sa dernière carte en  poussant au pourrissement d'une situation, qui pouvait se résoudre encore pacifiquement, jusqu'à son discours ce soir.

 

Clairement ce soir l'usage de la violence populaire est légitimé (si ce n'était déjà le cas par le nombre de victime de la répression), le peuple Egyptien dans ses différentes composantes est mis au pied du mur; Moubarak ne partira pas de son plein gré, il ne partira pas sans que la menace populaire n'atteigne non seulement son règne mais son être.

 

La dernière possibilité qui reste est que l'armée Egyptienne prenne ses responsabilités et ailles vider le palais présidentiel de son occupant illégitime, rendre le pouvoir au peuple qui choisira ses ELUS.

 

Ce soir le tournant pacifique a vécu, Moubarak a fait le choix des armes, il a fait le choix de faire couler le sang de son peuple pour garder son trône, un trône installé sur les cadavres des citoyens.

 

Ce soir Moubarak marche dans la vallée de la mort, et malgré le compagnonnage d'Israël, Il marche seul et il y restera tout seul.  Emprisonné dans un monde fantasmagorique où il se voit roi, quand sa couronne n'est qu'une couronne d'épine ensanglantée.

 

Ce soir l'HISTOIRE attend ses fidèles à son rendez-vous, combien répondrons présent ?

 

Demain c'est Vendredi, ce sera le dernier de Moubarak, car ce soir le général Anan et le président Obama vont trancher dans le vif et beaucoup de gens seront surpris par la direction que le vent de l'histoire prendra.

Commenter cet article