Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALGERIE 2014

Le Billet d'Humeur d'Ibn Ziri

Après le 17 i l y a le 18

Publié le 17 Mars 2014 par Arabies.over-blog.com in politique, bouteflika, elections, sellal, Algérie, alger, ANP, Islam

Comme un signe du destin ou un pied de nez du quotidien. après le 17 il y a le 18.

La police et après les pompiers, ça risque fort de ressembler à cela l'avenir proche de l'Algérie. les incendiaires passant par là, ce qui pourrait sembler comme une bouée de sauvetage ou une bite d'amarrage peut très bien s’avérer être dès le lendemain être une fosse sceptique.

Imaginons deux minute; le 17 au soir l'unique annonce que le vote s'est bien déroulé, que c'était une fête citoyenne, Sellal arrive avec sa gueule enfarinée devant les caméras et sort une Sellalia. le lendemain, un phénomène d’agglutinement se met en place un peu partout, des gens campent dehors, sans slogan, sans pancarte...juste se poser là et voir le temps passer. une étincelle, un policier parle mal à un vieux monsieur, une échauffouré, une bastonnade, une émeute.

Un peu partout le feu prend, sans savoir pourquoi, des gens, sans liens, sans se connaitre, se disent: tiens, on irais bien bruler un truc...comme une blague de Sellal.

 

Deux jours durant, une folie douce comme un feu de joie prend possession du pays.

 

Soudain, la télé s'allume, un inconnu apparait, la soixantaine, un peu vouté dans son costume clair, devant un micro et une feuille à la main. il débite une déclaration d'une voix monocorde et sans relief:

 

" Devant la gravité des événement et conscient du poids de la responsabilité historique qui lui incombe, le président a décidé d'annuler l’élection présidentielle, de se retirer définitivement de la vie politique et de dissoudre toutes les assemblées.

Sa dernière décision, constituer un présidence de l’état collégiale, qui aura pour mission d'organiser l’élection d'une assemblée constituante sous 40 jours. qui sera suivi d'une nouvelle élection présidentielle sous 3 mois,

Mon seul vœux est que l'Algérie retrouve stabilité et prospérité.

Aujourd'hui est venu le temps de la génération de l'indépendance.

Vive l'Algérie"

 

bon allez, faut arreter de trainer au lit, le jour vient de se lever et un sacré boulot m'attend ce jour

 

haya sallam

Commenter cet article