Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALGERIE 2014

Le Billet d'Humeur d'Ibn Ziri

Investissement immobilier au Maghreb en 2013 les opportunités

Publié le 14 Mai 2013 par Arabies.over-blog.com in immobilier

Titre : Investissement immobilier au Maghreb en 2013 : les opportunités

marrakech-maroc.jpg Marine Martin

 

Pour les européens, " http://fr.wikipedia.org/wiki/Maghreb " c’est le dépaysement à moins de 2 heures d’avion. Soleil, mer et plénitude sont généralement au programme des touristes venus d’un peu partout. Mais, si l’immobilier touristique bat son plein, l’essor économique des pays du Maghreb conduit les investisseurs plus traditionnels à se tourner vers l’immobilier tertiaire. La demande en locaux de bureaux ou commerciaux n’a jamais été aussi forte. Les sites d’annonces témoignent de ce dynamisme : ils voient leur nombre de visiteurs littéralement exploser.

 

Mais, avant d’acheter, il faut faire preuve de prudence. Des grandes villes telles que Rabat ou Marrakech offrent des perspectives radicalement différentes selon la localisation du bien immobilier. Certains quartiers sont beaucoup plus « courus » que d’autres ce qui induit de fortes disparités de prix. On est par ailleurs jamais certain de pouvoir revendre son bien à sa valeur initiale. Il faut, également, se méfier des promoteurs peu scrupuleux ou fragiles sur un plan financier. Une fois, ces obstacles franchis, il reste les opportunités nombreuses qu’offrent les pays du Maghreb malgré la crise qui frappe la plupart des pays industrialisés. Les prix sont encore, malgré une progression marquée ces dernières années, très inférieurs à ceux de la « vieille «  Europe » "http://www.bikhir.ma/maroc/immobilier" (voir ici pour la vente d'immobilier au Maroc).marrakech11.jpg

Pour dénicher les bonnes affaires, il existe une solution très simple. Il suffit de se rendre sur l’un des multiples sites d’annonce. On peut ainsi comparer « en direct » le prix des différents biens. Un vendeur « trop gourmand » a peu de chance de pouvoir céder rapidement : si un appartement ou une maison reste longtemps en vente, il vaut mieux s’interroger. Cela peut signifier que son prix est trop élevé ou qu’il comporte des « vices cachés ». Il ne faut surtout pas se précipiter avant d’investir, à moins de tomber sur un bien d’exception. Un professionnel pourra, le cas échéant, apporter de précieux conseils.

 

Investissement immobilier au Maghreb en 2013  les opportunités_az-diagnostic-immoblier.com

Commenter cet article

Esméralda 27/05/2015 19:45

Il y a d'autres investissements dans les pays voisins aussi. L'Espagne est pas mal côté en ce moment. Je connais cette agence si ça peut aider : http://www.altempordaturistic.com/category.php?id_category=5.

Thomas 05/05/2015 20:23

Hello,
Je trouve que les maisons de ce pays sont bien. Cependant, je ne peux pas vivre loin de ma famille et c’est pour cela que c’est difficile pour moi d’aller investir là-bas !